Nous avons à notre actif plusieurs chantiers de constructions neuves en pierre massive, principalement en pierre du Pont du Gard.

 

          La construction en pierre massive, bien qu'encore peu développée, offre de nombreux avantages. Outre qu'elle produit des bâtiments bien intégrés dans le paysage local et d'une grande solidité, elle permet de réduire considérablement la durée du chantier par rapport à la construction traditionnelle en agglos ou briques.

La pierre massive

Construction d'un atelier de menuiserie, Théziers, Gard
Construction d'un atelier de menuiserie, Théziers, Gard

Les avantages

  • L'entreprise est équipée de plusieurs engins télescopiques et de grues qui permettent la manipulation de blocs de grandes dimensions et la réalisation de constructions en gros appareil, plus rapides à poser. 
  • La pierre massive autorise de plus la réalisation de modénatures taillées dans le masse. Les parements extérieurs ne réclament aucun traitement, ni enduit, ni peinture, ni entretien particulier.
  • La pierre possède une forte inertie ce qui lui confère des performances thermiques plutôt satisfaisantes; c'est d'autant plus vrai pour la pierre du pont du Gard qui est très poreuse.    


Réalisations


Nous réalisons tous types de construction en pierre massive : de la construction neuve mais également des extensions. Dans ce cas, nous adaptons soigneusement l'appareillage et les modénatures au bâtiment existant.